Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance d'ailleurs...
Correspondance d'ailleurs...
Publicité
Archives
24 mars 2011

Instant de verité

Le mensonge est une sorte d'oeuvre d'art, une oeuvre complette en trois actes. Et pour bien mentir, il faut croire a son mensonge, c'est bien la clé de la réussite dans ce domaine. 
Il me fallait quelque part por partager mes doutes, puis mes instant fumeux...
Tu sais que c'est ici que je viens épencher ma soif de blessure, et que c'est d'ici que je repar le coeur leger comme apres confesse.

Je suis perdue, pas completement chamboulée, juste un peu paumée quoi. Je crois que j'ai besoin de rentrer... Un mois, juste un mois a la maison. Retrouver ma petite vie merdique d'avant, retrouver mes amis et leur chaleur, retrouver ce qui me servait de modele et ceux qui me donnaient espoir, te retrouver toi aussi...

 

Je rentrerais cet été, je serais la...

Je me sens perdue ma luge, entre un homme que j'ai mis dans mon lit et qui chaque jour entre un peu plus dans ma vie, mes questions quand a mon futur, mon passé, mes attentes, mes erreurs, mes faiblesses et l'incapacité chronique de se battre...

Que lui dire ?
Je pars un mois cet été, un mois en Indonesie... Tu sais ce qui se passe toi en un mois au soleil ?

Et je veux vraiment y aller, vraiment me l'offrir cette vie ou le voyage est un moteur.

Puis ce sera les retrouvailles avec L., avec mon semestre passé, parce que le Belge me rejoint la bas pour une semaine, pour voyager ensemble.

Et mon Marseillais, il m'aime bien je crois, il prends soin de moi, il me caresse pour m'endormir tous les soirs. C'est pas une promesse en l'air ca, c'est une routine, c'est un acte repété sans cesse. Il etait la pour secher mes larmes, et on a rit ensemnle... Tu crois qu'il me rendrait heureuse ?

Il m'a dit l'autre jour : "je voudrais que tu vienne faire ton master a Marseille", ca a eu l'air d'etre dificile a sortir. Moi j'etais confuse... Comment répondre "oui mais non , moi aussi je voudrais, seulement c'est loin d'etre mon préferé, et si je suis prise dans les autres... dans quelle mesure mon avenir m'importe plus que toi ?" Dans quelle mesure mon avenir m'importe plus que mon présent. C'est de la spéculation tout ca, et moi je tiendrais pas deux minutes en bourse.

Alors je m'angoisse, je dors plus la nuit, j'étudie, je regarde un peu trop par la fenetre le soir venu, comme si quelqu'un allait vennir répondre a mes questions.

Je fumes toujours, je n'ai pas perdu mes dix kilos en trop, je n'ai pas oubliér L. mais je ne pense plus a lui tous les soirs, j'ai des envies de voyages mais Montpellier est devenu une destination, j'angoisse pour le futur et je refait les erreurs du passé.

Petit instant de panique en verité, petit instant de mise a nu, de mise au point.

Et quoi de mieu que l'espoir d'un fou pour vous rendre fou d'espoir ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité