Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance d'ailleurs...
Correspondance d'ailleurs...
Publicité
Archives
13 janvier 2011

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie ...

Ma puce,

(beurk, ca sonne comme un vieu matou qui parle a ses parasites... 

c'est degeulasse)

Voila, resumons...

On est partis tout les deux, dans la plus belle ville du monde.

Quelques jours a Stockholm ou il fesait plus froid qu'au paradis.

Quelques jours que j'ai passé a me prometre d'essayer quelue chose en partant, en disant aurevoir,

le 21decembre, aeroport de Bruxelles.

Puis il y a eu cette neige, cette neige qui en finissait pas de tomber, comme pour me dire :

"toi ma poule, tu vas pleurer... et moi je ouvrirais tes larme de ce cotoneux duvet blanc, histoire de les garder bien au frais, on vas se les chouchouter celles la..."

Oui, moi je parle a la neige maintenant.

Tu vois comme tout fout le camps ?

Bon, et cette neige, a part voir recouvert mon coeur, elle a recouvert tous les aeroports d'europe. 

Et on s'est retrouvé bloqué,

tout les deux

a Stockholm...

(et la j'ai réecris toutes les paroles de Syndrome...)

et j'ai toujours rien dis.

Le silence, ma putin de plus belle preuve d'amour, chaque jour renouvellée ...

Finalement l'avion est arrivé, me suis endormie sur son épaule pendant le vol et me suis retrouvé avec 10 minutes a Bruxelles pour ma correspondance, a courir dans l'aeroport, a pleurer et courir dans l'aeroport, a pleurer vite dans l'aeroport...

Du coup, les aurevoir se sont fait pendant l'atterisage, je l'ai pris dans mes bras, sérré juste un peu pour sentir une derniere foi ce que c'etait bon d'etre avec lui, puis je suis partie en courant, courant dans le corridor de l'avion, courrant sur le tarmac, courrant loin de l'homme qu'elle aime ...

voila, nos deux dernieres heures, je les ai passées a dormir sur son épaule, je lui ai dit trois mots stupides, et je me suis enfuie.

Adrienne, ou la grande fuite en avant 2.0 .

Arrivée a Montpellier, il pleuvait puis je t'ai vu.

Puis j'ai revu Johan.

Johan c'est le gars de la plage... 

Et je suis aller noyer mon chagrin dans son lit.

et c'etait bien.

sauf que j'avais l'image d'un autre collé derniere les paupieres...

alors je fermais pas les yeux.

Puis quand on a voulu dormir tout les deux... il a bien falu les fermer, les yeux.

Alors je suis partie. Jai dit que j'etais malade et je me suis barrée,

4h et demis du matin, j'ai chialé un peu dans la voiture...

je suis rentrée, puis j'ai dormi.

Je me suis barée a Barcelone pour le nouvelle an,

soleil, chaleur,

plage a minuit,

Corona dans le parc de Guel,

ca aide a avaler la douleur...

j'en i ramené une bouteille d'Absinthe,

ca aide a oublier parrait.

Puis l'allemagne, Francfort la moche,

j'ai vomi toutes mes tripes pendant deux ours a Stuttgart et bu a Munich.

Puis je suis remontée dans l'avion, 

l'avion blanc et rouge,

de l'aéroport d'oslo,

le meme avion que j'avais pris 5 mois plus tot,

avec deux fois plus de bagages, et deux fois plus d'espoirs.

Je suis finalement revenue,

et son vélo etait la, 

son nom encore sur la boite aux lettres ... 

il y avait de la lumiere dans sa cuisine,

et durant une petite seconde, j'ai presque cru l'entendre.

Mais non,

"Voila , tu vois, tu quite un endroit, et au final, tu as beau revenir, tu le retrouve jamais vraiment... c'est ca qui m'a fait partir je crois"

Ca, c'etait une citation de moi, il y a un mois... je parlais de Montpellier.

On ne devrais jamais REvenir.

Toujours aller, rester, partir.

Voila, suis revenue, et j'ai essayé de reconstruire ma petite vie ici,

a zero, ou presque,

avec les souvenirs, et les fantomes ...

Puis Johan m'a demandée en Mariage.

Et j'ai dit Oui.

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité