Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance d'ailleurs...
Correspondance d'ailleurs...
Publicité
Archives
17 août 2010

Qu'est ce que tu fous la bas ... ?

Me voila partie, direction quoi ? 

direction le lointain ? ce lointain tant attendu, tant redouté a juste titre; ce lointain dont j'attendais tant. Et qu'est ce qu'il m'apportera ce lointain ? hein, tu peux me le dire toi ? 

Tu voi, tout est beau, les jours passent vite et tout semble merveilleux et tout d'un coup me voila vide. vide de sens. vide de sensations. vide de vous ...

Vide de toi, parce que je l'aimais ce temps passé a ne rien faire. Mais faire rien ensemble c'etait deja etre.

Et je me sens entre parenthese ce soir. j'aimerais avoir un ami a appeler, avoir quelqu'un a prendre dans mes bras.

Mais non, personne. personne ne frappe a ma porte, mon telephone ne sonne pas, pas de lettre dans la boite en metal qui me relie a vous, desesperement vide comme un jardin d'hiver et que j'ouvre pourtant tous les matins et tous les soirs.

C'est triste ce genre de gestes. C'est ce qui me fais le plus de peine a etre loin de vous. c'est comme ca que je le ressens ce soir : une petite boite en fer, qui resonne de son propre vide comme un echo au mien.

Ce n'est peut etre pas a ca que tu t'attendais pour un premier message, ca aurait pu etre lyriquement beau a parler des paysages, ou ethnologiquement serieux en expliquant les particularités culturelles que j'ai pu observer, mais non. 

Je t'envois juste l'echos de ma petite solitude nocturne.

Et ici, meme l'alcool est trop cher pour oublier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité