Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance d'ailleurs...
Correspondance d'ailleurs...
Publicité
Archives
23 octobre 2010

Ma luge, c'est un beau temps pour t'écrire, tout

Ma luge,

c'est un beau temps pour  t'écrire,

tout est blanc.

blanc voile de mariée, blanc cocaine, blanc comme le sable d'une plage si lointaine qu'on crois qu'on y arrivera jamais vraiment ...

Ma luge, hier, j'ai pris un risque.

hier je lui ai dis "tu m'a manqué", enfin ca c'est la traduction.

ca m'a pris deux mois.

et hier j'ai réusit a prononcer ces mots parce que je crois que (j'ai compris que) je tiens vraiment a lui...

alors j'ai bu de l'absinthe jusqu'a plus trop comprendre, 

et on a rie,

et on a joué a oire plus et encore

et j'ai lu des choses dans ses yeux

puis il est parti en courant.

literalement, et je sais meme plus pourquoi.

Puis je me suis retrouvée a marcher seule dans la nuit, sous la neige qui giflait mon visage, il est cinq heure du matin...

et la, la seule chose que j'ai été capable de penser c'est "si on avait été dans un film en noir et blanc, ca aurait pu etre tragiquement beau"

Oh oui, c'etait une belle image, et je pense que si quelqun m'a vue, il a perdu immediatement tout espoir dans le genre humain.

Alors ce matin en me reveillant, sans meme avoir de gueule de bois, parce que parfois je suis plus un ange qu'un humain, j'ai compris que je preferais le perdre parce que je lui aurais avoué que quand je le regarde je me sens chez moi; plutot que le perdre parce qu'une autre aura été plus rapide.

Et puis meme quand l'amour se casse la gueule, quand on est chanceux y'a encore les amis,

alors ce soir, je sais pas comment m'habiller tu vois,

j'ai commencé a retourné mon armoire a 2heure cet apres-midi, pour avoir une chance d'avoir trouvé pour ce soir, 

je vais coiffer mes cheveux le plus soigneusement possible, meche par meche, comme si chaque fil me raccrochait a lui, comme une corde au bout de laquelle on poura toujours se pendre si ca tourne au drame.

Puis je vais pourder mon visage pour essayer de ressembler plus a une jolie chose qu'a une enfant fatiguée, puis du noir sur les yeux qui crain pas l'eau, parce qu'entre les larmes et la neige, on est jamais a l'abris ici ...

et puis on se moquera du malheur

et puis on rira aux adieux

et on se foutra du futur et du passé

et je vais cramer mes reves, c'est un bon carburant a la vie ...

http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/histoires%20d'anges

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité